Le rat est une espèce nuisible nocturne, ils peuvent transmettre des maladies, mais ils peuvent aussi contaminer les denrées et engendrer des intoxications alimentaires.
Description physique
• Longueur : 12 à 28 cm.
• Queue : épaisse.
• Poids : entre 100 g et jusqu’à 500 g selon l’âge.
• Couleur : brun gris.
Les rats peuvent endommager les bâtiments en creusant sous les fondations et en les fragilisant.
Ils peuvent également ronger les tuyaux et donc causer des fuites d’eau ou de gaz. En rongeant des câbles électriques, ils peuvent être responsables d’incendies.
Les rats peuvent transmettre de nombreuses maladies par morsure ou à cause des parasites (notamment les puces) qu’ils transportent.
Les rats ne s’attaquent pas à l’homme, en cas de confrontation, ils opteront pour la fuite.
La dératisation est probablement la spécialité dans laquelle le programme de lutte intégrée est le plus adapté et appliqué par notre entreprise.
Une inspection des lieux, des réseaux potentiels de circulation et de nichées permet de savoir si l’on gère un élément isolé ou une colonie établie et de prendre les mesures d’éradication appropriées.
La répartition stratégique des différents moyens de lutte et le rebouchage des points de trafic font partie du travail du dératiseur.
Si les appâts rodenticides, trappes et pièges à rats se révèlent efficaces pour un individu isolé, il ne faut malheureusement pas espérer éliminer une colonie avec ces seuls moyens artisanaux.
Faire appel à un professionnel de la dératisation peut souvent s'avérer nécessaire en cas d'invasion massive de rongeurs. Le rôle d'un dératiseur professionnel, aussi appelé "technicien hygiéniste", se chargera de vous en débarrasser.