MENU
Logo NuisiTech
CONTACT
Mulot

Le mulot, appelé aussi campagnol des champs, est un rongeur qui préfère vivre dans la campagne plutôt que dans les maisons.

Il est très agile et peut faire des bonds jusqu’à 80 cm et grimper aux arbres.

Description physique

• Longueur : 10 à 20 cm (du museau à la queue).

• Poids : de 20 g à 35 g.

• Couleur : gris, brun ou jaunâtre.

• Leur morphologie leur permet de s’aplatir afin de pouvoir entrer dans des trous d’une dimension d’une pièce de 10 cents.

Mulot
Mulot

Le campagnol désigne un grand nombre d’espèces de petits rongeurs. Par rapport à la souris, le campagnol est, de manière générale, plus costaud et présente une queue plus courte.

Ses yeux ne sont pas globuleux. Ils sont bruns et mesurent, au maximum, une trentaine de centimètres, la queue comprise.

Ils se nourrissent de plantes herbacées, de graines et de céréales. Les campagnols sont donc des ennemis des cultures et des jardins.

Ils apprécient les racines des légumes qu’ils détectent lorsqu’ils creusent leur terrier.

Ils sont très communs en Belgique mais sont rencontrés un peu partout dans le monde.

Bien que certaines espèces soient menacées, la plupart présentent des populations très nombreuses et très dangereuses pour les agriculteurs et les jardiniers.

 
Thomas Mulot

S’il est constaté une invasion de campagnols dans les cultures ou dans les jardins, il vaut mieux faire appel à un expert.

Il ne faut pas les empoisonner du fait que cela pourrait toucher toute la faune environnante. L’expert exterminateur saura, mieux que quiconque, régler cette invasion.