Le Cafard ou La blatte germanique est très fréquente en Belgique. Ce sont des insectes qui se retrouvent souvent dans les maisons, sous les éviers, derrière les placards et surtout dans le garde-manger.
Outre l’horreur que ces nuisibles procurent, la blatte engendre des problèmes de contamination alimentaire car elle transporte des germes et des bactéries sous ses pattes.
Description physique
• Longueur : 5 à 16 mm de long.
• Description : À l’âge adulte, les ailes couvrent tout le corps. Les nymphes n’ont pas d’ailes.
• Couleur : de bronze à brun clair.
Infestation de blattes germaniques :
Les blattes germaniques sont très répandues et figurent parmi celles que l’on rencontre le plus souvent.
Elles trouvent volontiers nourriture et abris dans les habitations. Elles affectionnent les endroits humides tels que les éviers ou les baignoires, mais aussi les endroits chauds comme les moteurs de gros électroménagers.
Elles se nourrissent de tout ce qui se trouve dans une cuisine.
Un logement chauffé suffit à leur développement. Ces insectes ne supportent pas la lumière. Ils iront se nourrir lorsque la nuit sera tombée.
Un Signe :
Si vous les voyez en plein jour, cela signifie sans doute qu’elles se trouvent en très grand nombre dans votre habitation. Il vaut donc mieux faire appel à un expert.
A sa première visite, l'exterminateur va traiter l’ensemble de la maison avec une priorité pour les lieux infestés mais aussi tous les itinéraires potentiels d’entrée dans la demeure.
Dans le cadre de nos interventions, nous utilisons des traitements cafards par gel les plus efficaces du moment pour définitivement vous débarrasser des nuisibles.
Nos actions ciblées garantissent des résultats satisfaisants pour une éradication totale des infestations.